BRÈVE

sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)

Fort intérêt pour la nouvelle obligation hypothécaire sécurisée de l'Oldenburgische Landesbank

Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a placé avec succès une nouvelle obligation hypothécaire de référence d'un montant de 500 millions d'euros. Émise le 4 juin 2025, cette obligation à dix ans a suscité un vif intérêt auprès d'environ 70 investisseurs institutionnels, avec une souscription trois fois supérieure. Cette émission marque un nouveau succès dans la présence constante d'OLB sur le marché des capitaux, malgré un environnement concurrentiel.

L'obligation, notée « Aaa » par Moody's, a été émise avec un coupon de 3,00 % et a attiré principalement des banques, des gestionnaires d'actifs et des compagnies d'assurance d'Allemagne, de France et d'Autriche. Des banques comme la Danske Bank et la Deutsche Bank ont été co-chefs de file de cette transaction.

OLB souhaite élargir sa base d'investisseurs, une démarche alignée sur sa croissance stratégique. Le Dr Rainer Polster, directeur financier, souligne l'importance d'un refinancement durable pour une croissance dynamique. Cette émission est la quatrième obligation sécurisée d'OLB depuis 2021, réaffirmant ainsi son engagement en faveur d'un engagement régulier sur le marché.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG