sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
La Française de l'Énergie annonce une hausse de 15,4 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2026
Française de l'Énergie (FDE) a annoncé une augmentation de 15,4 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2026, atteignant 14,1 millions d'euros contre 12,2 millions d'euros sur la même période en 2025. Cette croissance est attribuée à l'augmentation de la production de gaz et à la consolidation de sa filiale norvégienne Alltec.
La division Gaz de l'entreprise a vu son chiffre d'affaires progresser de 36,6 %, pour atteindre 4,3 millions d'euros, grâce à une évolution favorable vers l'injection de gaz. En revanche, les revenus liés à l'électricité ont reculé en raison de la normalisation des prix du marché et des opérations de maintenance programmées.
Dans la région Hauts-de-France, FDE prévoit de mettre en service quatre nouvelles unités de production d'électricité, suite à un accord avec le gouvernement français. Par ailleurs, des progrès significatifs sont en cours en Norvège concernant les projets de gaz naturel renouvelable et d'hydrogène vert.
Les objectifs de FDE pour 2030 prévoient de dépasser 175 millions d'euros de recettes annuelles et d'éviter plus de 20 millions de tonnes d'émissions de CO2 par an.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE