BRÈVE

sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

La Française de l'Énergie obtient un permis clé pour l'exploration de l'hydrogène en France

Graphique de l'évolution du cours de l'action FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE).

La Française de l'Énergie (FDE) a obtenu le permis d'exploration exclusif « Trois Évêchés », une avancée majeure pour l'exploration de l'hydrogène naturel en France. Ce permis positionne la FDE comme un acteur de premier plan dans le secteur énergétique stratégique, essentiel à la souveraineté énergétique européenne. Situé en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, le permis couvre 2 254 km², soulignant le potentiel de la région en réserves d'hydrogène naturel.

Les premiers résultats de forage en Moselle indiquent une augmentation significative de la concentration d'hydrogène à moyenne profondeur, conformément aux objectifs du FDE dans le cadre du programme REGALOR II. Cette initiative vise à explorer les mécanismes de formation de l'hydrogène et les méthodes d'extraction à l'échelle industrielle. Bénéficiant d'une subvention de 8,8 millions d'euros, le FDE prévoit d'importants forages et évaluations d'ici 2031, positionnant potentiellement la France comme un acteur majeur sur ce marché énergétique émergent.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE