sur Francotyp-Postalia Holding AG (ETR:FPH)
FP publie des résultats positifs pour le premier trimestre 2025 malgré des effets externes
Francotyp-Postalia Holding AG a annoncé une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2025, atteignant 45,4 millions d'euros. Cette croissance a été soutenue par un effet de chiffre d'affaires exceptionnel de 2,3 millions d'euros lié à une modification des tarifs postaux en Allemagne et par des effets de change favorables, ajoutant 0,4 million d'euros. L'EBITDA a progressé significativement de 51,3 % pour atteindre 8,7 millions d'euros, avec une amélioration de la marge à 19,2 %.
Le bénéfice net consolidé a progressé de 27,7 % pour atteindre 3,3 millions d'euros. Malgré ces gains, le flux de trésorerie disponible a diminué à 6,2 millions d'euros en raison d'une baisse de la trésorerie d'exploitation. Le secteur Solutions d'affaires numériques de l'entreprise a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 11,8 %, portée par l'intégration de nouveaux clients et la hausse des tarifs postaux.
À l'inverse, le secteur Mailing & Shipping Solutions a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 2,7 %. FP anticipe un impact continu des incertitudes liées aux tarifs douaniers américains, mais maintient ses prévisions pour 2025, avec un chiffre d'affaires prévu entre 165 et 175 millions d'euros et un EBITDA de 20 à 27 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG