BRÈVE

sur Francotyp-Postalia Holding AG (ETR:FPH)

Francotyp-Postalia lance une offre publique de rachat pour retrait de la cote

Graphique de l'évolution du cours de l'action Francotyp-Postalia Holding AG (EBR:FPH).

Francotyp-Postalia Holding AG a annoncé sa décision de lancer une offre publique de rachat (OPR) avec radiation de la cote. Cette décision, approuvée par le Conseil de surveillance, vise à racheter toutes les actions au porteur non détenues par la société en tant qu'actions propres. Le rachat sera réalisé par le biais d'une offre publique avec un prix en numéraire, basé sur le cours moyen semestriel de 2,27 euros par action.

L'offre est conforme aux exigences légales de radiation du marché réglementé de la Bourse de Francfort et de son sous-segment Prime Standard. Par ailleurs, l'assemblée générale de la société, qui se tiendra le 24 juin 2025, devra adopter une résolution de réduction de capital pour permettre l'exécution de l'offre. Un accord de non-acceptation qualifié avec Olive Tree Invest GmbH, détenant 25,34 % des actions, est également prévu.

La radiation vise à permettre à Francotyp-Postalia de poursuivre une stratégie à long terme sans pressions du marché des capitaux, réduisant ainsi les charges et les coûts de conformité tout en maintenant un accès adéquat aux capitaux.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Francotyp-Postalia Holding AG