sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)
FUCHS SE prend le contrôle total de la coentreprise OPET FUCHS
FUCHS SE a annoncé l'acquisition de la participation de 50 % détenue par OPET dans la coentreprise OPET FUCHS, basée à Istanbul, en Turquie. Grâce à cette opération, FUCHS deviendra propriétaire à 100 % de la société, désormais nommée FUCHS LUBRICANTS TÜRKIYE, d'ici fin avril 2026. Cette acquisition vise à renforcer la position de FUCHS sur le marché turc, un enjeu crucial compte tenu de sa taille et de son potentiel de croissance.
La décision stratégique d'acquérir les parts restantes permet à FUCHS de tirer parti des opportunités de croissance dans les secteurs industriel, des équipementiers, minier et automobile. Depuis sa création en 2005, la coentreprise a étendu son activité des lubrifiants industriels aux lubrifiants automobiles, témoignant ainsi de sa large présence sur le marché.
Le partenariat avec le groupe KOC et la famille Öztürk a permis à FUCHS d'acquérir une solide expertise des procédés et une clientèle fidèle, atouts qui seront préservés après l'acquisition. FUCHS prévoit un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros pour cet exercice, réalisé par ses quelque 250 employés en Turquie.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FUCHS SE