BRÈVE

sur Future Fuels Inc. (CVE:FTUR)

Future Fuels lance la procédure d'autorisation d'exploration pour le projet Hornby

Future Fuels Inc. a entamé le processus d'obtention de permis pour les activités d'exploration du projet du bassin Hornby, situé à 95 km au sud-ouest de Kugluktuk, au Nunavut. L'entreprise prévoit des levés géophysiques et une cartographie géologique au cours de la saison de prospection 2025. Les activités se dérouleront sur des terres de la Couronne, évitant ainsi les terres inuites. Le président Rob Leckie met l'accent sur la collaboration avec les communautés locales et sur des normes environnementales élevées.

Le programme 2025 vise à faire progresser les cibles préliminaires du projet Hornby, d'une superficie de 3 407 km². Les zones ciblées comprennent les systèmes uranifères et cuprifères, avec une priorité sur une zone cible à fort potentiel. Un levé gravimétrique au sol, couvrant 12 km², sera réalisé afin d'identifier les structures minéralisées.

L'entreprise prévoit de se mobiliser quotidiennement depuis Kugluktuk afin de minimiser son impact environnemental. Un plan de gestion de l'environnement et de la faune guide les activités sur le terrain afin de protéger la faune locale. La collaboration avec les parties prenantes locales et autochtones est en cours.

Future Fuels prévoit un programme de forage au diamant d'ici 2026, sous réserve des résultats et des autorisations réglementaires pour 2025. Il s'agit de leurs premiers essais souterrains sur le projet.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Future Fuels Inc.