sur Galimedix, Inc.
Galimedix débute un essai de phase 2 avec les gouttes ophtalmiques GAL-101 pour la DMLA sèche
Galimedix Therapeutics a lancé une étude pivot de phase 2 visant à évaluer l'efficacité des gouttes ophtalmiques GAL-101 dans le traitement de l'atrophie géographique, une forme sévère de dégénérescence maculaire sèche liée à l'âge (DMLA). Cet essai vise à recruter 110 patients aux États-Unis, en Europe et en Israël, à la suite de discussions avec la FDA et les autorités de l'UE et avec le soutien d'éminents experts de la rétine. L'étude évaluera la capacité des gouttes ophtalmiques à ralentir ou à arrêter la progression de l'atrophie géographique.
Cette avancée fait suite à un essai de phase 1 réussi pour les formulations topiques et orales de GAL-101, qui a démontré sa sécurité et sa tolérance. GAL-101 cible les monomères Aβ mal repliés pour prévenir la formation d'agrégats nocifs, ce qui pourrait permettre de traiter la DMLA, le glaucome et la maladie d'Alzheimer. Il est prometteur en matière de neuroprotection, ayant montré son efficacité dans la protection des cellules rétiniennes lors d'essais précliniques.
L'essai est financé par Théa Open Innovation, soulignant l'engagement de Galimedix à développer des traitements innovants pour les maladies oculaires graves.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Galimedix, Inc.