BRÈVE

sur GaN Systems (isin : DE000A2TSL71)

Le projet VαMPiRE fait des progrès dans la détection de la maladie de Parkinson

SYNLAB, leader européen du diagnostic médical, annonce le lancement d'un essai clinique pour le projet VαMPiRE, visant à détecter précocement la maladie de Parkinson. Financée à hauteur de 8 millions d'euros par l'UE, cette initiative vise à créer un test diagnostique non invasif en étudiant les isoformes de l'α-synucléine. Le recrutement du premier patient marque une étape cruciale : l'essai portera sur 600 patients atteints de la maladie de Parkinson et 600 participants sains.

Le département de génétique de SYNLAB en Italie est à la tête de l'analyse génomique, utilisant une IA avancée pour des algorithmes de données précis. Ce projet témoigne de la confiance significative de l'UE dans l'amélioration des capacités de diagnostic. Le PDG Mathieu Floreani souligne le potentiel d'amélioration des résultats pour les patients, tandis que le Dr Iris Faull souligne la contribution du consortium à l'innovation médicale. Cette collaboration promet des avancées en santé mondiale grâce à des méthodes de détection précoce efficaces.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GaN Systems