sur Global Education Communities Corp (isin : CA37961F1053)
GECC publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025
Global Education Communities Corp (GECC) a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de l'exercice 2025, totalisant 34,5 millions de dollars, soit une baisse de 13 % par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net de l'entreprise est passé d'un gain de 2,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2024 à une perte de 1,6 million de dollars au deuxième trimestre 2025. Cette variation de 164 % reflète les difficultés rencontrées par le secteur de l'éducation internationale en raison des changements de politique canadienne.
Sur le plan national, GECC a enregistré une croissance. Le chiffre d'affaires des résidences étudiantes a progressé de 9 %, après ajustement de la vente de l'hôtel GEC® Granville. La baisse continue des taux d'intérêt a contribué à une réduction de 11 % des charges financières. En revanche, le chiffre d'affaires international a reculé de 37 % en raison des restrictions imposées aux inscriptions étudiantes.
Les ajustements opérationnels ont permis de réduire le passif non courant de 41 %, et l'EBITDA ajusté a atteint 4,2 millions de dollars. L'entreprise reste concentrée sur le renforcement de l'éducation nationale et l'expansion de ses résidences étudiantes dans un contexte international difficile.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Global Education Communities Corp