BRÈVE

sur GENEURO SA (EPA:GNRO)

GeNeuro SA déclare faillite suite à un moratoire sur la dette

Graphique de l'évolution du cours de l'action GENEURO SA (EPA:GNRO).

La société biopharmaceutique genevoise GeNeuro SA a été déclarée en faillite. Le tribunal de première instance de Genève a prononcé cette décision le 28 janvier 2026, après avoir refusé de prolonger le moratoire sur sa dette. Ce moratoire, initialement accordé le 26 septembre 2025, visait à permettre à GeNeuro SA d'étudier des solutions telles que la recapitalisation et la conclusion d'accords avec ses créanciers.

Malgré le potentiel scientifique de ses traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, GeNeuro SA n'a pas présenté de plan de redressement ni de restructuration. En conséquence, le tribunal a décidé de ne pas prolonger la période de suspension des poursuites. Le jugement de faillite sera publié dans les bulletins officiels de commerce de Genève et de Suisse.

Compte tenu de l'endettement de l'entreprise, les créanciers seront prioritaires sur les actionnaires, ce qui laisse présager des perspectives de recouvrement minimes pour ces derniers. Les mises à jour ultérieures seront gérées par le Service cantonal des faillites de Genève.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENEURO SA