sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT franchit le cap des 20 millions de dollars grâce au succès d'Iqirvo®
GENFIT, société biopharmaceutique, a annoncé avoir reçu un versement d'étape de 20 millions de dollars américains de la part d'Ipsen suite au succès de la première année de commercialisation d'Iqirvo® pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (CBP), avec des ventes nettes atteignant 208 millions de dollars américains. Ce versement représente un succès majeur pour GENFIT, renforçant sa stabilité financière et lui permettant de débloquer 30 millions d'euros supplémentaires au titre d'un accord de financement par redevances.
Au-delà de ses succès financiers, Ipsen s'apprête à lancer un essai clinique mondial de phase 3 pour la cholangite sclérosante primitive (CSP), une maladie pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement approuvé. Une autorisation réglementaire future pourrait générer des paiements et des redevances supplémentaires pour GENFIT. Parallèlement, GENFIT poursuit ses activités en oncologie, notamment une étude de phase 1b sur le cholangiocarcinome, dont les premiers résultats sont prometteurs.
Ces développements soulignent l'engagement de GENFIT à répondre aux besoins médicaux non satisfaits, l'année 2026 s'annonçant comme une année charnière pour l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT