BRÈVE

sur GENFIT (EPA:GNFT)

GENFIT recentre le développement de VS-01 sur une nouvelle pathologie

Graphique de l'évolution du cours de l'action GENFIT (EPA:GNFT).

Le 19 septembre 2025, GENFIT a annoncé l'arrêt de son programme VS-01 dans l'insuffisance hépatique aiguë sur chronique (ACLF). Cette décision suit un événement indésirable grave rapporté lors d'un essai clinique lié à une péritonite. Bien que le Comité indépendant de surveillance ait suggéré de poursuivre l'étude avec plus de données, GENFIT a choisi d'arrêter le programme, se concentrant plutôt sur les troubles du cycle de l'urée (UCD).

Cette stratégie permettra de potentiellement fournir une option thérapeutique pour les enfants souffrant de crises hyperammoniémique aiguës. GENFIT continue d'explorer d'autres traitements pour l'ACLF, avec quatre actifs en développement. Par ailleurs, la société prévoit une réduction de ses dépenses d'exploitation, tout en continuant à avancer sur des projets comme le GNS561 pour le cholangiocarcinome.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENFIT