BRÈVE

sur Payments Group Holding (ETR:DE000A1M)

Le groupe Payments Holding émet une obligation convertible d'un montant maximal de 2,3 millions d'euros.

Payments Group Holding GmbH & Co. KGaA (PGH), basée à Francfort, a annoncé l'émission d'une obligation convertible obligatoire d'un montant nominal maximal de 2,3 millions d'euros. Cette opération, assortie d'un droit de souscription, offre un taux d'intérêt annuel de 10 % sur une durée de trois ans. Les actionnaires peuvent souscrire à ces obligations fractionnées, d'une valeur unitaire de 100 euros, du 13 au 27 janvier 2026.

L'émission obligataire vise à renforcer la liquidité et à soutenir la stratégie financière de PGH jusqu'à la cession d'actifs ou le recouvrement des créances auprès de SGT Capital Group. La société se réserve le droit de rembourser les obligations par anticipation à compter du 1er février 2027. Le taux de conversion est fixé à 0,20 EUR par action, soit une décote de 55 % par rapport aux cours de clôture récents sur Xetra. Les principaux actionnaires, notamment la direction de PGH, se sont engagés à exercer intégralement leurs droits de souscription.

En cas d'échec, l'émission obligataire pourrait compromettre la viabilité de l'entreprise. PGH se concentre sur le développement de ses activités, notamment par son investissement dans Softmax AI GmbH.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Payments Group Holding