BRÈVE

sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)

Gerresheimer révise ses prévisions financières pour 2025

Gerresheimer AG a ajusté ses prévisions financières pour 2025, invoquant une demande modérée dans le secteur des cosmétiques et une baisse des besoins en solutions de confinement pour les médicaments liquides oraux. La croissance organique du chiffre d'affaires de l'entreprise au deuxième trimestre devrait être inférieure à 5 %, avec une marge d'EBITDA ajusté d'environ 19 %. Cette révision marque un recul par rapport aux prévisions précédentes, reflétant une performance inférieure aux attentes au premier semestre 2025.

En conséquence, Gerresheimer a révisé ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 1 à 2 % et une marge d'EBITDA ajusté de 20 %, contre une croissance de 3 à 5 % et une marge de 22 % précédemment estimées. L'entreprise vise une croissance soutenue à long terme, en se concentrant sur les produits biologiques et les solutions de confinement.

Par ailleurs, le Directoire a proposé un dividende réduit à 4 % du capital social pour l'exercice 2024 afin de préserver la flexibilité financière. Cette proposition sera examinée lors de l'Assemblée générale annuelle de juin 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG