BRÈVE

sur Gimv (EBR:GIMB)

Gimv cède Joolz à Bugaboo, jetant les bases d'un leader mondial des poussettes

Graphique de l'évolution du cours de l'action Gimv (EBR:GIMB).

La société d'investissement Gimv a annoncé la vente de sa participation dans la marque néerlandaise de poussettes de haute qualité, Joolz, à Bugaboo, leader mondial du secteur. Cette fusion vise à accélérer la croissance internationale des deux marques, tout en préservant leur fonctionnement distinct.

Depuis son investissement en 2016, Gimv a soutenu l'expansion géographique de Joolz, qui vend aujourd'hui ses produits dans plus de 60 pays. Les deux entreprises, connues pour leur qualité et leur durabilité, combinent leurs forces pour conquérir un marché en forte croissance mais fragmenté.

La nouvelle entité, dont le siège sera à Amsterdam, emploiera 1 200 personnes. Les détails financiers de la transaction restent confidentiels, en attendant l'approbation réglementaire.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gimv