sur Gimv (EBR:GIMB)
Investissement de 51 millions d'euros dans Exciva pour traiter Alzheimer
La société d'investissement Gimv, en collaboration avec EQT Life Sciences, a mené un tour de financement de série B de 51 millions d'euros (59 millions de dollars) pour Exciva GmbH. Basée à Heidelberg, Exciva développe des thérapies innovantes pour les conditions neuropsychiatriques, notamment la maladie d'Alzheimer. Ce financement servira à avancer le composé principal d'Exciva, Deraphan, dans un essai clinique de phase II ciblant l'agitation liée à Alzheimer.
Deraphan combine deux composants validés cliniquement pour offrir une meilleure efficacité et un profil de risque/avantage amélioré. L'étude se déroulera en Europe, aux États-Unis et au Canada, après un succès en phase I démontrant sécurité et tolérabilité. Les partenaires financiers comprennent également Fountain Healthcare, LifeArc, Modi VC et Carma Fund.
Andreas Jurgeit de Gimv a souligné l'importance de ce traitement hautement différencié face aux lacunes des soins actuels de l'Alzheimer. Philip Scheltens d'EQT a ajouté que cette innovation pourrait transformer les options thérapeutiques pour ces patients.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gimv