BRÈVE

sur Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)

Global Fashion Group SA constate des tendances positives malgré les défis

Global Fashion Group SA (GFG) a montré des signes de résilience au deuxième trimestre, avec une amélioration de son chiffre d'affaires et de ses marges. La valeur nette des marchandises (VNM) de l'entreprise est restée stable sur un an à 249 millions d'euros à taux de change constant, malgré une baisse de 8 % due aux effets de change. Des régions comme l'Amérique latine et l'Australie/Nouvelle-Zélande ont notamment enregistré une forte reprise, compensant les baisses en Asie du Sud-Est.

Malgré une baisse de 1,2 % du chiffre d'affaires au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, la réorientation stratégique de GFG vers les services Marketplace et Plateforme a contribué à une hausse de la marge brute de 2,9 points de pourcentage. L'ajustement des frais généraux et la rationalisation des opérations ont permis une amélioration significative des marges d'EBITDA ajusté, affichant un EBITDA de 3 millions d'euros au deuxième trimestre, contre un résultat négatif l'année précédente.

Avec une trésorerie nette pro forma de 97,2 millions d'euros, GFG est bien positionné pour gérer ses efforts de restructuration en cours, notamment en Asie du Sud-Est. Compte tenu de ces facteurs, NuWays AG a réitéré sa recommandation d'achat sur GFG, avec un objectif de cours de 0,80 €, soulignant la sous-évaluation de l'entreprise dans un contexte de flux de trésorerie disponibles positifs à l'horizon.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Fashion Group S.A.