BRÈVE

sur Goldgroup Mining, Inc. (CVE:GGA)

Goldgroup Mining vend Minera Apolo, SA de CV

Goldgroup Mining Inc. a conclu une entente de vente de sa filiale, Minera Apolo, SA de CV, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX. La transaction prévoit la vente de la totalité des actions d'Apolo à une société privée de Colombie-Britannique. Apolo détient une participation de 100 % dans le projet aurifère et argentifère Pinos, situé à Zacatecas, au Mexique. Cette vente permet de tirer profit de Pinos, considéré comme un actif non stratégique, et de réorienter les ressources vers les projets principaux de Goldgroup : la mine d'or à lixiviation en tas de Cerro Prieto et la mine d'or de San Francisco.

L'accord est structuré sur un montant de 5 millions de dollars américains, avec un acompte initial à la signature et des paiements échelonnés par la suite. L'acquéreur reprend l'intégralité des passifs liés à Apolo, y compris les dettes en cours. Cette cession stratégique fait suite à l'acquisition par Goldgroup de la mine de San Francisco, plus importante, dans le but d'optimiser ses opérations à Sonora, au Mexique.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Goldgroup Mining, Inc.