sur Goldinvest Consulting GmbH (isin : CA4957801083)
Norsemont Mining explore les opportunités d'exploitation de l'or, de l'argent et du cuivre au Chili
Norsemont Mining, cotée aux bourses CSE (NOM) et allemande (LXZ1), tire profit du regain d'intérêt pour les métaux précieux et le cuivre. Axée sur le projet Choquelimpie dans les Andes chiliennes, au nord du pays, la société s'appuie sur un riche passé. Ce site, autrefois exploité par Shell et Northgate Minerals, a produit plus de 415 000 onces d'or et 2 millions d'onces d'argent à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Cette mine historique est aujourd'hui réexaminée face à la hausse des cours des matières premières, qui laisse entrevoir un potentiel d'extraction supplémentaire d'or, d'argent et de cuivre.
Norsemont bénéficie d'infrastructures existantes et d'investissements de Crescat Capital, ce qui la positionne comme un acteur majeur du cycle actuel des matières premières. Le plan stratégique vise à relancer cette mine autrefois prospère afin de tirer parti des cours élevés de l'or et de combler le déficit structurel du marché du cuivre.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Goldinvest Consulting GmbH