sur Gordon & MacPhail
Gordon & MacPhail dévoile une carafe unique pour le plus ancien single malt écossais
Gordon & MacPhail présente une nouvelle carafe, conçue par l'architecte Jeanne Gang, pour son whisky écossais single malt de 85 ans d'âge de la distillerie Glenlivet, le plus vieux jamais mis en bouteille. La carafe « Artistry in Oak », limitée à 125 exemplaires, allie art et fonctionnalité grâce à des branches en bronze massif qui soutiennent le verre. Chaque carafe est vendue au prix de 125 000 £.
Le design de la carafe reflète la relation entre le whisky et son fût de chêne, ses branches s'inspirant du chêne américain. Cette édition souligne l'engagement de Gordon & MacPhail envers son savoir-faire et son héritage. Leur partenariat avec American Forests s'inscrit dans leur engagement en faveur de pratiques durables.
Ce whisky historique, vieilli depuis 1940, offre des saveurs complexes aux notes de cuir, d'abricot et d'épices. Christie's mettra aux enchères la carafe n° 1, dont les bénéfices seront reversés à la conservation des forêts.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gordon & MacPhail