BRÈVE

sur Grammer AG (ETR:GMM)

GRAMMER AG publie ses résultats du premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

GRAMMER AG a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2025, affichant une baisse de 4,5 % de son chiffre d'affaires à 953,7 millions d'euros. L'EBIT a également reculé à 24,2 millions d'euros, contre 32,9 millions d'euros à la même période l'an dernier. En revanche, l'EBIT opérationnel a progressé, atteignant 35,6 millions d'euros, grâce à des mesures de restructuration réussies.

L'entreprise a dû faire face à une baisse de son chiffre d'affaires dans les secteurs de l'automobile et des véhicules utilitaires en raison des difficultés macroéconomiques. Le chiffre d'affaires du secteur automobile a diminué de 4,1 %, tandis que celui des véhicules utilitaires a chuté de 5,4 %. Au niveau régional, des baisses significatives du chiffre d'affaires ont été constatées dans les Amériques et la zone Asie-Pacifique, avec une légère croissance dans la zone EMEA.

Malgré ces défis, GRAMMER reste optimiste avec des prévisions de chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros pour l'année, assorties d'un objectif d'EBIT opérationnel de 60 millions d'euros. La nomination de Kelvin Wang au poste de directeur financier devrait renforcer les stratégies financières futures.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG