sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Grande Portage demande un permis d'utilisation spéciale pour le nouveau projet aurifère d'Amalga
Grande Portage Resources Ltd. a déposé une demande de permis d'utilisation spéciale auprès du Service des forêts des États-Unis pour son projet aurifère New Amalga, dans le sud-est de l'Alaska. Cette demande vise à mettre en place des infrastructures pour l'étude et la surveillance environnementales. Cela comprend la collecte de données météorologiques pour faciliter la conception et la prise de décisions en matière de permis, ainsi que l'installation de capteurs de mesure des cours d'eau pour protéger les habitats des poissons.
L'entreprise prévoit d'utiliser cette infrastructure tout au long du cycle de vie du projet, du développement à l'exploitation, en passant par la fermeture. Elle vise à maintenir une faible empreinte environnementale en optant pour un traitement du minerai hors site. Cette décision élimine le besoin d'un concentrateur et d'une élimination des résidus sur site, ce qui minimise considérablement l'utilisation des terres et simplifie le processus d'évaluation environnementale.
La demande de permis représente une étape importante vers la collecte de données exhaustives, essentielles au développement et à l'approbation futurs du projet. Grande Portage met l'accent sur la protection de l'environnement et l'efficacité dans la planification de ses projets, en s'appuyant sur les principes du développement durable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited