sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Grande Portage demande une servitude d'accès routier en Alaska
Grande Portage Resources Ltd. a déposé une demande de servitude auprès de l'État de l'Alaska pour l'aménagement d'une route de gravier pour son projet aurifère New Amalga. Ce projet comprendra une route de 2 km et deux aires de stockage d'équipement, améliorant ainsi la logistique d'exploration. En réduisant de plus de 60 % la distance de navette par hélicoptère, cette initiative vise à optimiser le transport du matériel et des fournitures de forage tout en minimisant l'impact sonore sur les zones résidentielles avoisinantes.
La route couvrira environ un tiers de la distance entre Glacier Highway et le site du projet. Tout développement ultérieur nécessite un examen et des permis fédéraux. Les futurs plans du site excluent toute usine de traitement du minerai ni toute décharge, privilégiant plutôt le traitement hors site en raison de la proximité du site avec les marées et les voies publiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited