BRÈVE

sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)

Grande Portage fait progresser le nouveau projet aurifère Amalga

Grande Portage Resources Ltd. a annoncé des développements clés concernant son projet aurifère New Amalga, dans le sud-est de l'Alaska. Les ressources à haute teneur comprennent 1,4 million d'onces d'or indiquées et 0,5 million d'onces inférées, avec un potentiel d'expansion. Le projet est axé sur une exploitation minière souterraine avec traitement par des tiers, évitant ainsi la nécessité d'une usine de concentration ou d'un parc à résidus miniers locaux.

Les conditions indicatives d'achat récentes d'une société de négoce internationale indiquent une payabilité de l'or comprise entre 72 % et 87 %, avec des moyennes attendues de 80 % à 85 % grâce au tri du minerai par capteurs. Cela confirme la commercialisation du minerai de New Amalga, destiné aux fonderies et autres installations asiatiques.

En réponse aux commentaires du marché, Grande Portage a lancé une évaluation économique préliminaire (EEP) en faisant appel à des experts expérimentés en projets alaskiens. Une première ébauche est attendue début janvier 2026 et devrait être finalisée en février.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited