sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Grande Portage fait progresser les infrastructures pour son nouveau projet aurifère Amalga
Grande Portage Resources Ltd. a annoncé des progrès significatifs dans le développement des infrastructures de transport sur le site aurifère de New Amalga, dans le sud-est de l'Alaska. Les efforts récents portent sur l'obtention d'une servitude de passage auprès de l'État d'Alaska et sur le passage à la phase d'examen par le Département des ressources naturelles. Cette étape est essentielle pour le lancement de la construction de la route d'accès à la mine et permettra également d'améliorer l'efficacité des opérations d'hélicoptère grâce à la création d'une zone de stationnement plus proche.
Des progrès ont été réalisés sur le quai minéralier de Cascade Point, en collaboration avec Goldbelt Inc. et le ministère des Transports de l'Alaska. Un contrat de 28,5 millions de dollars pour les travaux d'aménagement marque une étape importante du projet. Par ailleurs, un contrat de 1,3 million de dollars avec Juneau Hydro vise à fournir de l'énergie renouvelable à Cascade Point, contribuant ainsi à la réduction des émissions.
Le projet New Amalga vise une exploitation souterraine à faible impact environnemental, privilégiant le traitement de l'or hors site et minimisant ainsi les conséquences environnementales. Cette stratégie élimine le besoin d'usines de traitement ou de stockage de résidus sur site, simplifiant ainsi les démarches réglementaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited