sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Un levé LiDAR accélère le développement du projet aurifère Amalga de Grande Portage Resources
Grande Portage Resources Ltd., basée à Vancouver, a annoncé les résultats d'un levé aérien LiDAR (Light Detection and Ranging) réalisé sur sa propriété aurifère New Amalga, dans le sud-est de l'Alaska. Cette technique de cartographie avancée valide les plans d'ingénierie de la société et appuie les évaluations environnementales essentielles à la poursuite du développement du projet.
La cartographie LiDAR, réalisée par l'équipe d'Anchorage de NV5 Geospatial, couvre les zones d'infrastructure prévues et le corridor de la voie d'accès. En générant un nuage de points précis du terrain et de la végétation, les données facilitent l'identification des emplacements optimaux pour les infrastructures, tout en minimisant les perturbations environnementales.
Le projet New Amalga de Grande Portage se caractérise par d'importantes ressources en or et en argent, avec des ressources en or s'élevant à 1 438 500 onces indiquées et 515 700 onces présumées, ainsi que d'importantes ressources en argent.
La stratégie de l'entreprise repose sur une petite exploitation minière souterraine avec traitement hors site, ce qui permet de réduire l'impact environnemental et les coûts d'investissement. Ce relevé LiDAR constitue une avancée majeure dans le développement du projet, le préparant aux démarches réglementaires et à une éventuelle expansion.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited