BRÈVE

sur Gratomic Inc. (CVE:GRAT)

Gratomic Inc. obtient le renouvellement de sa licence minière namibienne pour 15 ans.

Gratomic Inc. a annoncé le renouvellement de sa licence minière ML215 en Namibie pour une durée supplémentaire de 15 ans, soit jusqu'en mars 2040. Cette confirmation fait suite à des échanges constructifs avec le ministère namibien des Mines et de l'Énergie. Selon l'entreprise, l'usine de traitement a passé avec succès les tests de performance en octobre 2025.

L'obtention de la nouvelle licence étant acquise, Gratomic prévoit de remobiliser son équipe opérationnelle après la période des fêtes. L'entreprise souligne cependant qu'aucune analyse économique préliminaire ni étude de faisabilité n'a encore été finalisée, ce qui rend incertains les coûts et la production futurs. Gratomic entend mener une étude de faisabilité afin d'évaluer la possibilité d'étendre son usine d'Aukam à une production commerciale.

Les facteurs de risque comprennent l'absence de ressources minérales définies et la possibilité de ne pas atteindre les objectifs de production ou de coûts, ce qui pourrait nuire à la santé financière de Gratomic. Malgré ces incertitudes, le renouvellement du permis représente une étape importante pour l'entreprise dans ses activités minières.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gratomic Inc.