BRÈVE

sur GRENKE AG (ETR:DE000A16)

Grenke AG atteint son objectif annuel de leasing avec 3,3 milliards d'euros de nouvelles affaires

Grenke AG a enregistré une hausse de 7,8 % de son chiffre d'affaires en nouveaux contrats de leasing en 2025, atteignant 3 294,6 millions d'euros, conformément à ses prévisions annuelles. L'entreprise a atteint son objectif malgré les incertitudes macroéconomiques, en se concentrant sur ses marchés principaux et en développant ses activités sur les marchés émergents. La marge sur coûts variables 2 (MCV2) a progressé de 6,1 % pour s'établir à 550,2 millions d'euros, soit une marge de 16,7 %.

Le secteur des équipements informatiques a dominé les contrats de location, tandis que l'activité directe auprès des clients a progressé. L'Allemagne et la France ont été les principaux moteurs de croissance, avec de solides performances dans les régions DACH et Europe de l'Ouest. L'activité de dépôt est restée stable, et le volume d'activité d'affacturage a diminué suite à un transfert partiel à Teylor AG.

Malgré un recul en Europe du Nord et de l'Est, d'autres régions, notamment les États-Unis, ont enregistré une croissance substantielle. Les résultats de l'exercice 2025 seront publiés en mars 2026.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG