BRÈVE

sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)

Grenke annonce 1,6 milliard d'euros de nouvelles activités pour le premier semestre 2025

Grenke AG a annoncé une croissance de ses nouvelles activités de leasing, atteignant 867,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2025, en hausse de 9,8 % par rapport au deuxième trimestre 2024. La marge de contribution 2 (CM2) de la société a augmenté de 13,5 % pour atteindre 148,6 millions d'euros, la marge CM2 dépassant les niveaux de l'année précédente à 17,1 %.

Les marchés allemand et français ont fortement contribué à la croissance, l'Allemagne et la France représentant une part importante du volume total des nouvelles affaires. Au total, Grenke a réalisé 1,6 milliard d'euros de nouvelles affaires de leasing au premier semestre 2025.

Les équipements informatiques restent la principale catégorie d'objets de location, représentant 26,3 % de l'ensemble des contrats. Par ailleurs, l'activité de dépôt a progressé de 6,0 %, pour atteindre 2 364,1 millions d'euros à fin juin 2025.

Alors que la croissance de Grenke est restée forte dans les régions clés, la région Europe du Nord et de l'Est a enregistré un léger recul de 1,1 %. Les nouvelles affaires d'affacturage ont également enregistré une baisse de 8,9 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG