sur Grid Metals Corp. (CVE:GRDM)
Grid Metals signale des teneurs importantes en césium dans le projet Falcon West
Grid Metals Corp. a annoncé des résultats initiaux prometteurs de ses forages de 2025 axés sur le césium sur la propriété Falcon West Cesium, près de Winnipeg, au Manitoba. L'exploration, ciblant la minéralisation de césium encaissée dans la pollucite de la pegmatite Lucy South LCT, a révélé des résultats significatifs. Notamment, un forage a recoupé 3,01 mètres à 14,0 % de Cs₂O, parmi d'autres intersections à haute teneur. La propriété présente un fort potentiel en tant que cible géologique clé en raison de ces teneurs élevées en césium.
Le programme de forage vise à réaliser 70 trous afin d'évaluer la direction superficielle de la pegmatite Lucy Sud et la distribution du césium. La société a identifié une minéralisation au sein de la pegmatite, avec des zones enrichies en césium, lithium, rubidium et tantale. Ces zones distinctes constituent une cible précise pour les travaux d'exploration en cours.
Grid Metals considère le césium comme un élément crucial, d'autant plus que la demande mondiale augmente pour des applications dans les technologies de défense et solaires, suite à sa récente désignation comme métal critique par les gouvernements américain et canadien.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grid Metals Corp.