sur GROUPE ADP (EPA:ADP)
Trafic Aérien: Hausse Modérée chez Aéroports de Paris en 2025
Le Groupe ADP rapporte une hausse de 1,7 % du trafic global en juin 2025, totalisant 33,9 millions de passagers. Paris Aéroport a vu une augmentation de 4,1 %, atteignant 9,7 millions de passagers. Pour le premier semestre 2025, le trafic du groupe a crû de 5,1 %, atteignant 179,1 millions de passagers. Les aéroports parisiens, quant à eux, ont accueilli 51,3 millions de passagers, une hausse de 4,5 %.
Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient ont pesé sur certaines plateformes, comme Amman et des aéroports de TAV et GMR, entraînant des restrictions temporaires de vol. Malgré cela, Orly enregistre une croissance substantielle de 7,0 % en juin et 5,0 % sur six mois, dépassant les niveaux de 2019.
Dans le détail, l’aéroport de Paris-CDG enregistre une progression plus modeste avec 2,6 % d’augmentation en juin et 4,3 % pour le semestre. Le trafic reste en deçà des niveaux pré-pandémie, avec des chiffres avoisinant 93 % de ceux de 2019.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE ADP