sur GROUPE ROUGIER (EPA:RGR)
ROUGIER dévoile son chiffre d'affaires estimé pour 2025
ROUGIER SA, entreprise centenaire leader dans l'exploitation responsable du bois en Afrique, a annoncé son chiffre d'affaires prévisionnel pour 2025, qui s'élève à 75,5 millions d'euros. Ce chiffre représente une baisse de 20,5 % par rapport à 2024, principalement due à un ralentissement de la demande mondiale et à la faiblesse des prix. Par ailleurs, des facteurs externes ont impacté plusieurs filiales, notamment au Gabon et en République du Congo.
Au Gabon, une suspension temporaire des activités a entraîné une baisse de 23,5 % du chiffre d'affaires. En République du Congo, le recul a été de 38,1 % en raison de multiples arrêts de production liés à une pénurie de gazole. Malgré ces difficultés, les ventes sont restées stables, soutenues par une gamme de produits élargie.
L'étape clé pour ROUGIER a été l'obtention, en septembre 2025, de la certification FSC® par sa filiale congolaise, garantissant ainsi sa conformité au règlement européen sur la déforestation. Cette certification renforce le positionnement du groupe sur le marché et soutient sa stratégie de gestion durable des forêts.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE ROUGIER