sur GSG GROUP S.A. (ETR:O5G)
CPI Property Group réorganise sa structure financière
Le 13 octobre 2025, CPI Property Group (CPIPG) a annoncé des avancées significatives dans l'optimisation de sa structure financière. Le groupe a finalisé avec succès le rachat de 272 millions de dollars d'obligations de placement privé américain, initialement prévues pour une échéance comprise entre 2027 et 2029, avec un coupon moyen de 7,3 %. Cette décision stratégique vise à réduire les charges d'intérêts et à gérer proactivement les échéances de la dette.
Par ailleurs, CPIPG a finalisé une transaction le 7 octobre, portant sur l'émission de 300 millions de livres sterling d'obligations hybrides. La forte demande, dépassant 1,25 milliard de livres sterling, a permis un échange favorable contre des euros à un taux d'environ 7,2 %. Le produit de l'opération a permis de récupérer une participation de 49 % dans des actifs polonais, initialement détenus conjointement avec SONA Asset Management. Cette transaction améliore non seulement la notation de crédit de CPIPG grâce à un traitement avantageux des fonds propres par les agences de notation, mais simplifie également la structure du groupe en dissolvant la coentreprise.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.