sur Guaranty Trust Holding Company Plc
GTCO Plc obtient une double cotation à la Bourse de Londres
Guaranty Trust Holding Company Plc (GTCO Plc) est entrée dans l'histoire en devenant la première institution financière d'Afrique de l'Ouest à coter ses actions ordinaires à la Bourse de Londres (LSE). Cette réussite fait suite à la fixation du prix d'une offre de 105 millions de dollars, portant sur 2,29 milliards de nouvelles actions, soutenue par des investisseurs institutionnels de long terme.
Cette cotation marque une étape importante dans la stratégie de croissance de GTCO. Le produit de l'opération permettra de renforcer ses fonds propres, d'atteindre ses objectifs de recapitalisation et de financer son expansion sur les marchés à forte croissance au Nigéria et à l'étranger. Parallèlement, GTCO prévoit d'annuler ses certificats de dépôt mondiaux (GDR) à la Bourse de Londres.
Segun Agbaje, PDG du groupe GTCO, a souligné l'importance de cette étape, affirmant qu'elle valide la stratégie et la mise en œuvre de l'entreprise. Cette introduction en bourse devrait renforcer le sentiment du marché, reflétant la confiance des investisseurs dans les fondamentaux de GTCO et l'amélioration de la conjoncture économique au Nigéria.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Guaranty Trust Holding Company Plc