BRÈVE

sur Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)

Guanajuato Silver annonce des mises à jour opérationnelles et des développements juridiques

La société Guanajuato Silver Company Ltd. a fait le point sur ses activités minières à Guanajuato, au Mexique. Suite à l'acquisition de Bolanitos SA de CV, James Anderson, président-directeur général, a présenté les mesures d'optimisation des opérations, notamment la réorganisation des voies de transport des minerais. Parmi les principaux ajustements figure la fermeture temporaire de l'usine de traitement de Cata. Les minerais provenant de San Ignacio et de Bolanitos seront réacheminés afin d'optimiser la capacité des installations de Bolanitos et d'El Cubo.

L'acquisition de la mine d'or et d'argent de Bolanitos auprès d'Endeavour Silver Corp. devrait être finalisée d'ici janvier 2026, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles. Parallèlement, un litige a surgi suite à une action en justice intentée par NucTech Mexico contre sa filiale, concernant la rémunération de l'utilisation d'équipements à San Ignacio. Une première décision a été rendue en faveur de NucTech ; Guanajuato Silver prévoit toutefois de faire appel.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Guanajuato Silver Company Ltd.