sur Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)
Guanajuato Silver finalise l'acquisition de la mine de Bolanitos
La société Guanajuato Silver Company Ltd. a finalisé l'acquisition de la mine d'or et d'argent de Bolanitos auprès d'Endeavour Silver Corp. Il s'agit de sa cinquième mine de métaux précieux en exploitation au Mexique. Adjacente à la mine de San Ignacio, Bolanitos dispose d'une usine de flottation d'une capacité de 1 600 tonnes par jour et présente un potentiel d'expansion considérable.
L'acquisition a été finalisée pour un montant maximal de 50 millions de dollars américains, comprenant un versement initial de 40 millions de dollars et des paiements conditionnels de 10 millions de dollars liés à l'atteinte d'objectifs de production. L'intégration de Bolanitos devrait renforcer les capacités de production de Guanajuato Silver et optimiser son modèle de traitement.
James Anderson, président-directeur général, s'est dit optimiste quant à la contribution de Bolanitos au portefeuille de production de l'entreprise. Cette transaction renforce la présence de Guanajuato Silver dans le secteur minier mexicain, ce qui pourrait accélérer sa croissance et améliorer son efficacité opérationnelle.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Guanajuato Silver Company Ltd.