BRÈVE

sur Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)

Guanajuato Silver obtient un permis clé pour le redémarrage de la mine de Pinguico

Guanajuato Silver Company Ltd. a obtenu un permis d'exploitation d'explosifs à usage général essentiel pour son projet Pinguico, dans le district de Guanajuato, au Mexique. Cette approbation du ministère de la Défense permet à l'entreprise de reprendre ses activités de développement à la mine Pinguico, un satellite du complexe minier El Cubo. Les travaux de développement, notamment le creusement de galeries le long de la structure filonienne de San José, devraient reprendre au quatrième trimestre 2025, ciblant le stock souterrain historique.

La société prévoit de traiter les minéralisations dans les installations d'El Cubo, ce qui pourrait contribuer à compenser les coûts de développement. Les explorations passées ont révélé des résultats prometteurs à haute teneur, encourageant les forages d'exploration en 2026. Pinguico était une importante mine d'or et d'argent dans la région à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. L'exploitation se poursuit malgré l'absence d'études de faisabilité finalisées, malgré les risques et incertitudes potentiels.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Guanajuato Silver Company Ltd.