BRÈVE

sur Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)

Gulf Keystone achève le premier chargement de pétrole brut du Kurdistan destiné aux exportations par pipeline.

Gulf Keystone Petroleum Ltd a mené à bien sa première opération de chargement de pétrole brut du Kurdistan destiné à l'exportation par pipeline. Cette opération, impliquant Gulf Keystone et d'autres compagnies pétrolières internationales, s'est déroulée en septembre et octobre 2025. La transaction a été facilitée par un négociant désigné au terminal pétrolier de Ceyhan, en Turquie.

L'entreprise prévoit d'être payée pour sa part du chargement dans un délai de 30 jours, conformément aux accords d'exportation provisoires annoncés le 26 septembre 2025. Un deuxième chargement est prévu pour la fin novembre 2025, concernant les exportations d'octobre, avec des chargements et des paiements ultérieurs prévus.

Une mise à jour opérationnelle de Gulf Keystone est attendue en décembre, apportant un éclairage supplémentaire sur les futures activités d'exportation.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gulf Keystone Petroleum Ltd