BRÈVE

sur Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)

Gulf Keystone Petroleum annonce de solides performances en 2024

Gulf Keystone Petroleum Ltd, opérateur indépendant au Kurdistan, a annoncé de solides performances pour 2024, avec une hausse de 52 % de son EBITDA ajusté à 76,1 millions de dollars. Malgré une baisse des prix moyens réalisés, la production a progressé de 86 % pour atteindre 40 689 b/j, soutenue par les ventes locales après la suspension des exportations par pipeline en 2023.

Un dividende intérimaire de 25 millions de dollars a été déclaré pour 2025, parallèlement à la réitération des prévisions opérationnelles et financières. La Société maintient son objectif de reprise des exportations, soulignant l'importance de la conclusion d'accords sûrs pour la stabilité du marché pétrolier.

La sécurité opérationnelle a été un point fort, avec zéro incident avec arrêt en 2024. Sur le plan financier, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires progresser de 22 % pour atteindre 151,2 millions de dollars, tout en gérant efficacement ses coûts. Gulf Keystone se réjouit d'améliorer sa production et la valeur actionnariale grâce à des initiatives stratégiques et à un engagement continu de ses parties prenantes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gulf Keystone Petroleum Ltd