BRÈVE

sur Guosen Securities

Le marché des capitaux chinois connaît une forte hausse des fusions-acquisitions

Guosen Securities signale une forte hausse des opérations de fusions-acquisitions sur le marché des actions A chinois, avec 3 470 transactions enregistrées au cours des trois premiers trimestres de 2025, soit une augmentation de 7,93 % sur un an. Les restructurations d'actifs majeures ont également connu une forte progression de 83,56 % par rapport à l'année précédente. Les réformes stratégiques et les politiques gouvernementales ont alimenté cette tendance, faisant des fusions-acquisitions un élément essentiel de la modernisation et de l'innovation économiques.

Les politiques de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières ont joué un rôle déterminant en visant à accroître la précision et l'efficacité du cadre des fusions-acquisitions. Ceci permet aux entreprises de tirer parti des marchés de capitaux pour une croissance stratégique.

Les opérations de fusions-acquisitions se concentrent sur des secteurs comme les semi-conducteurs et l'intelligence artificielle, s'inscrivant dans la stratégie chinoise de développement de nouvelles forces productives et de progrès industriel. Dans sa quête d'une croissance à plus forte valeur ajoutée et axée sur l'innovation, la Chine voit dans les fusions-acquisitions transfrontalières des opportunités d'acquisition d'actifs et de technologies à l'échelle mondiale.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Guosen Securities