BRÈVE

sur Gurit Holding AG (isin : CH0008012236)

Gurit annonce ses ventes pour 2025 et prévoit d'améliorer ses marges.

Gurit Holding AG a annoncé un chiffre d'affaires net préliminaire de 319,6 millions de francs suisses pour 2025. Malgré une baisse de 22 % par rapport à 2024 en raison de cessions d'activités stratégiques, la société a dépassé les attentes grâce à une forte activité dans le secteur éolien au cours des derniers mois de l'année.

Les ventes de Wind Materials ont atteint 190,1 millions de francs suisses, un recul significatif dû à l'abandon du marché de la pultrusion de fibres de carbone. Cependant, Gurit a conclu un accord d'approvisionnement historique avec un grand fabricant d'éoliennes, renforçant ainsi sa position sur le marché.

La division Solutions de fabrication a enregistré un chiffre d'affaires net de 41,4 millions de francs suisses, en légère baisse en raison de reports d'investissements. Les perspectives restent toutefois positives, et cette dynamique devrait se poursuivre jusqu'en 2026.

Les ventes du secteur maritime et industriel se sont élevées à 88,3 millions de francs suisses, en baisse en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains. Cependant, l'entreprise a réalisé des progrès significatifs sur de nouveaux marchés, notamment celui du mobilier de bureau et des véhicules de loisirs.

Gurit prévoit une amélioration de sa marge bénéficiaire d'exploitation ajustée à environ 8 % pour 2025, contre 6,9 % en 2024, grâce à des mesures structurelles.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gurit Holding AG