sur Hamburger Hafen Und Logistik AG (ETR:HHFA)
HHLA enregistre une croissance de son chiffre d'affaires malgré les difficultés, mais ne prévoit pas de versement de dividendes.
Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) a annoncé une hausse de 9,9 % de son chiffre d'affaires consolidé, qui s'établit à 1 756 millions d'euros pour 2025, selon des chiffres préliminaires. Malgré un contexte de marché difficile, le résultat d'exploitation (EBIT) du Groupe a progressé de 19,5 % pour atteindre 161 millions d'euros. Cependant, des éléments exceptionnels liés à la fiscalité ont fortement pesé sur le bénéfice net, le ramenant à 10 millions d'euros, contre 33 millions d'euros l'année précédente.
Le chiffre d'affaires du sous-groupe Logistique portuaire a progressé de 10,1 % pour atteindre 1 719 millions d'euros. Malgré les incertitudes économiques mondiales, les résultats d'exploitation se sont améliorés. Toutefois, des problèmes fiscaux ont entraîné une baisse du bénéfice net à 1 million d'euros. En conséquence, HHLA a décidé de ne pas verser de dividendes aux actionnaires de catégorie A pour l'exercice 2025.
Le sous-groupe Immobilier a enregistré un chiffre d'affaires stable, mais un recul de 4,4 % de son EBIT, principalement dû à des charges de services non opérationnels élevées. Globalement, HHLA a su maintenir sa croissance dans un contexte instable, ce qui souligne la nécessité d'optimiser ses processus.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hamburger Hafen Und Logistik AG