sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)
Hapag-Lloyd annonce une croissance solide malgré la volatilité des marchés
Hapag-Lloyd AG a enregistré une croissance substantielle et une performance stable au premier semestre 2025, malgré un marché turbulent. Les volumes de transport ont bondi de 11 %, atteignant 6,7 millions d'EVP, principalement grâce à l'expansion des liaisons commerciales Est-Ouest. Le chiffre d'affaires du segment Transport maritime de ligne a progressé pour atteindre 10,4 milliards de dollars US, porté par la hausse de la demande de transport.
La volatilité de la demande et des taux de fret a été influencée par les fluctuations des politiques commerciales américaines, la congestion portuaire et les tensions en mer Rouge. Malgré ces difficultés, Hapag-Lloyd a enregistré un EBITDA de 1,9 milliard de dollars US, malgré une baisse de l'EBIT et du bénéfice du groupe, imputable en partie aux coûts de démarrage du réseau Gemini et aux effets de l'inflation.
Le segment Terminal & Infrastructure a également progressé, avec des ventes et des bénéfices en hausse. L'acquisition d'une participation dans CNMP LH au Havre a constitué une avancée majeure. Hapag-Lloyd maintient son objectif de qualité, de croissance et de performance, affinant ses prévisions financières pour 2025 tout en restant prudent face aux incertitudes du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG