BRÈVE

sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)

Hapag-Lloyd annonce une forte croissance malgré un marché volatil

Malgré un contexte de marché difficile au cours des neuf premiers mois de 2025, Hapag-Lloyd a enregistré une croissance remarquable. Le groupe a réalisé un EBITDA de 2,8 milliards de dollars, pour un EBIT et un bénéfice de 0,9 milliard de dollars chacun. Les volumes transportés ont progressé de 9 % pour atteindre 10,2 millions d'EVP, portés par une forte demande sur les axes commerciaux Pacifique et Asie-Europe.

Cette croissance est attribuée au nouveau réseau Gemini, qui améliore la fiabilité des horaires. Cependant, les taux de fret ont diminué de 4,8 % par rapport à 2024, ce qui a impacté les résultats globaux. Le chiffre d'affaires du segment Transport maritime régulier a atteint 15,7 milliards de dollars, tandis que celui du segment Terminaux et Infrastructures s'est établi à 375 millions de dollars.

Pour l'avenir, Hapag-Lloyd prévoit d'investir dans jusqu'à 22 nouveaux navires de moins de 5 000 EVP, conformément à ses objectifs de décarbonation pour 2045. L'entreprise resserre ses prévisions de résultats pour 2025 à une fourchette d'EBITDA de 3,1 à 3,6 milliards de dollars, dans un contexte d'incertitudes géopolitiques persistantes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG