BRÈVE

sur Heidrick & Struggles

Heidrick & Struggles conclut un accord de privatisation de 1,3 milliard de dollars

Heidrick & Struggles International, Inc., cabinet de conseil en leadership de renommée mondiale, a annoncé un accord en vue de son acquisition par un consortium mené par Advent International et Corvex Private Equity. La transaction est valorisée à environ 1,3 milliard de dollars en numéraire. Les actionnaires recevront 59,00 dollars par action, soit une prime de 26 % par rapport au cours moyen récent de l'action de la société.

Cette opération permettra à Heidrick de passer du statut d'entité cotée en bourse à celui de société privée, lui permettant ainsi de se concentrer davantage sur les solutions de leadership et de gestion des talents et d'investir davantage dans ces solutions. L'acquisition devrait être finalisée d'ici le premier trimestre 2026, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires.

Tom Monahan, PDG d'Heidrick, voit dans ce partenariat avec Advent et Corvex une opportunité de croissance significative et de création de valeur. L'entreprise prévoit de tirer parti des ressources du consortium pour étendre son offre et sa présence mondiale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Heidrick & Struggles