sur Helikos S.E. (ETR:EXC)
H2APEX et Copenhagen Infrastructure Partners forment une alliance pour un projet hydrogène
Le Groupe H2APEX SCA s'est associé à Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) pour développer un projet hydrogène à Lubmin. CIP a acquis 70 % du capital de la phase initiale de H2APEX, financée par le PIIEC, via son Fonds pour la transition énergétique. Ce partenariat vise à obtenir un financement européen de 167 millions d'euros et à réunir les ressources supplémentaires nécessaires au développement du projet.
CIP investira 15 millions d'euros dans l'entreprise jusqu'à la décision finale d'investissement. L'objectif est de cofinancer un projet de plusieurs centaines de millions d'euros d'ici la mise en service. H2APEX prévoit une capacité de production annuelle initiale de 10 000 tonnes d'hydrogène vert, soit 100 MW.
L'accent restera mis sur la réservation des composants et le processus d'approbation jusqu'à la prochaine phase de construction en 2026. Les objectifs à long terme incluent l'atteinte d'une capacité de plus de 1 000 MW à Lubmin.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helikos S.E.