BRÈVE

sur HelloFresh SE (isin : DE000A161408)

HelloFresh SE révise ses perspectives de rentabilité et de chiffre d'affaires pour 2025

HelloFresh SE a annoncé des ajustements de ses perspectives de rentabilité pour 2025 en raison des récentes fluctuations des taux de change. La société prévoit désormais un EBITDA ajusté de 415 à 465 millions d'euros, en baisse par rapport à l'estimation précédente de 450 à 500 millions d'euros. L'EBIT ajusté, hors dépréciations, est également révisé à 175-225 millions d'euros, contre une fourchette antérieure de 200 à 250 millions d'euros. Ces changements reflètent la faiblesse du dollar américain face à l'euro et des tendances similaires avec d'autres devises importantes, notamment les dollars canadien et australien.

Si HelloFresh maintient ses marges de rentabilité, l'entreprise a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires. Initialement, elle tablait sur une baisse de 3 à 8 % à taux de change constant, mais celles-ci sont désormais de 6 à 8 %. La faible croissance du segment des produits prêts à consommer et les améliorations attendues du programme « ReFresh » expliquent cette révision.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HelloFresh SE