sur Helrom GmbH
Helrom obtient un prêt vert de 32,9 millions d'euros pour stimuler sa croissance
Helrom GmbH, entreprise spécialisée dans le fret ferroviaire et les technologies, a obtenu un prêt vert de 32,9 millions d'euros auprès de Société Générale et de DAL Deutsche Anlagen-Leasing. Ce financement vise à renforcer la croissance et la présence commerciale d'Helrom, en soulignant son rôle dans la décarbonation durable des chaînes d'approvisionnement du fret ferroviaire.
Structuré par DAL et Société Générale, le prêt est réparti à parts égales entre Deutsche Leasing Finance et Société Générale. Il respecte les principes du prêt vert de la LMA et est amorti sur sept ans. Les fonds serviront à financer l'achat de 120 wagons semi-remorques par Helrom, favorisant ainsi sa transition vers le transport et son alignement sur les objectifs ESG de transport zéro émission nette.
Le Dr Matthias Herrmann, directeur financier d'Helrom, s'est dit fier d'avoir obtenu son premier prêt vert, soulignant le soutien de ses partenaires financiers. Cette initiative constitue un pas en avant vers le renforcement du concept de transport durable d'Helrom.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helrom GmbH