BRÈVE

sur Helvetia Asset Management AG

L'Helvetia Baloise envisage une fusion dans la gestion d'actifs

Helvetia Asset Management AG et Baloise Asset Management Ltd, toutes deux supervisées par la FINMA, prévoient de fusionner suite à la fusion d'Helvetia et de Baloise. Cette fusion envisagée est conforme à l'article 3 de la loi allemande sur les fusions (MergA), et prévoit le transfert de l'ensemble des actifs et passifs d'Helvetia Asset Management à Baloise Asset Management par succession universelle. Cette intégration vise à préserver l'infrastructure technique dans l'intérêt des investisseurs.

La fusion, prévue au plus tôt mi-2026, entraîne des changements dans la gestion du fonds. La gestion du fonds Helvetia (CH) Swiss Property Fund sera confiée à Baloise Asset Management, ce qui sera avantageux pour les investisseurs. La communication aux investisseurs concernant ces changements et leurs droits sera conforme aux dispositions de la LPCC.

Les autorisations réglementaires, notamment de la FINMA, sont toujours en cours, mais la fusion prévue ne modifiera pas les structures d'investissement existantes. Tout changement spécifique sera communiqué en temps opportun.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Helvetia Asset Management AG